Orphelinat de Kamakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orphelinat de Kamakura

L'orphelinat de Kamakura accueille tous les jeunes ayant besoin d'un foyer...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entrée quelque peu... remarquée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tatyana
Pensionnaires
Tatyana


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : jusqu'à preuve du contraire, ici V.V
Petit(e) ami(e) : C'est quoi ? Un animal domestique ?
Date d'inscription : 12/02/2007

Entrée quelque peu... remarquée ? Empty
MessageSujet: Entrée quelque peu... remarquée ?   Entrée quelque peu... remarquée ? Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:38

Cela faisait six ans que cette valise baladait. Tatyana n’avait que celle-là. Aussi, son apparence était quelque peu déformée à cause des multiples coups reçus. En fait, la jeune fille n’aimait pas ce bagage, mais elle n’avait pas trop eu droit au choix en partant de chez elle. Aussi, elle s’en contentait. L’avantage de cette valise fut qu’elle était pratique, bien que l’adolescente désirait plus que tout la plaquer sous un lit ou au-dessus d’une armoire pour en être débarrassée.

Quand elle descendit du bus qui l’avait déposée non loin de l’entrée du domaine, la grande blonde poussa un long mais silencieux soupir. La maison semblait accueillante, bien que peu triste. Sans doute se plaira-t-elle ici. Elle aurait du se renseigner un peu plus d’ailleurs. Les faibles informations qu’elle possédait, elle les avait emprunté soit à son frère, soit dans des tract à l’arrêt du bus précédant. Bref, elle ne savait pas grand-chose sur l’établissement et encore moins sur les personnes qui le fréquentaient. Quand elle réfléchit aux gens qu’elle risquait de croiser, un sourire se dessina sur ses lèvres. Ainsi donc, la jeune fille était apathique V.V

Bref. Elle se décida enfin à se diriger vers l’entrée de la demeure. Il était temps puisque de fines gouttelettes commençaient à perler ses cheveux. Devant la porte, elle hésita à frapper, ou même sonner pour signaler sa présence. Mais il n’y avait ni sonnette, ni heurtoir. Aussi, la blondinette se décida donc à rentrer directement.
Mauvaise initiative…. A peine eu-t-elle abaissé la poignée et poussée la porte, que la barre de métal se retrouva dans sa main. Elle aurait murmurait un ‘
oups’ s’il ne s’était pas coincé dans sa gorge.

Un petit regard à l’intérieur lui apprit qu’il n’y avait personne. Bon… L’arrivée commençait bien…

Tatyana jeta un coup d’œil un peu plus approfondi dans le hall pour être vraiment certaine de sa solitude. Discrètement, elle posa la poignée par terre en repoussant la porte. Si la maison s’écroulait à chaque fois qu’elle faisait quelque chose, la jeune fille se plairait vraiment ici ^^.

«
Euh… Y’a quelqu’un ? »

Petit appel de désespoir. Quitte à vivre ici, autant ne pas vivre seule… Lentement, la grande blonde s’avança dans le hall, détaillant ce qui l’entourait. Elle parlerait peut-être de la poignée à un quelconque responsable, si pour le moment, elle n’était pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilidaulphine.skyblog.com/
Toshiya
Psychologue
Toshiya


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Localisation : derrière toi...bouh
Petit(e) ami(e) : si sa signifie être fidèle alors non merci xD
Date d'inscription : 02/01/2007

Entrée quelque peu... remarquée ? Empty
MessageSujet: Re: Entrée quelque peu... remarquée ?   Entrée quelque peu... remarquée ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:30

Toshiya était de fort bonne humeur, peut être un peu trop mais bon, il avait eu sa dose de la journée et aucune raison de se plaindre alors autant en profiter. Certes la semaine avait été fatigante, diriger un orphelinat n’était pas de tout repos encore que ce n’est pas lui qui devait aller a toutes les réunions mais a Alexiel en ce sens il était bien content il détestait être enfermé pour de la paperasse.

Il était dans un couloir quand il entendit une voix de jeune fille, assurément venant du hall. En effet au loin il pouvait apercevoir une blonde, où est ce que la directrice était encore passée c’était pas croyable, toujours a lui de tout faire. Quoi que sa l’arrangeait bien, il savait ainsi qui se trouvait dans l’établissement parce que pour sur les jeunes n’iraient jamais le voir dans son bureau. Donc les rencontrer quand ils arrivaient était une bonne chose.

Il s’approcha donc de la jeune fille un sourire au lèvre d’une démarche assez féline, habillé comme d’habitude de ses vêtements excentriques, il avait passé du temps dans la salle de bain comme chaque matin. Et oui Toshiya était un peu spécial, et un homme qui attachait beaucoup d’importance a son apparence, mais ses rajouts dans ses cheveux n’étaient pas évidents a mettre en place non vraiment, se triturant une tresse il arriva enfin au pied de la demoiselle et lui fit une révérence avant de se présenter.


« Suffit d’appeler et le prince charmant arrive »

Evidemment il pouvait passer pour un fou, mais c’était juste une partie de son caractère appelé humour douteux, il avait peut être un peu forcé sur la dose ce matin. Il reprit aussitôt son sérieux pour décliner son identité d’une manière plus normal.


« Bienvenue a l’orphelinat de Kamakura, tu peux m’appeler Toshiya…j’espère que sa ne fait pas trop longtemps que tu attends ?...on manque un peu de personnel sans doute….en vérité j’ignorais votre arrivé….je peux vous tutoyer ? »


Il observa son bagage puis son allure, une jeune qui avait fait du chemin sans doute vu l’état de la valise. Une fois lancé il pouvait se montrer très bavard contrairement au dernier accueille qu’il avait fait ou ils avaient laissé les jeunes se demerder avec juste un plan, mais bon il était contrarié et puis il n’y pouvait rien si il changeait de personnalité aussi facilement passant d’une humeur a une autre.

« Juste pour te rappeler quelque règle de base, bien que tu dois les savoirs c’est partout les mêmes, ne pas fumer a l’intérieur, éviter la violence et blablabla….je les connais pas trop a vrai dire les règles et moi sa fait deux, mais pour faire bien je suis sensé te les dire. »

Il lui fit un léger clin d’œil avant d’offrir un nouveau sourire séduisant, une attitude décontracté, il se passa une main dans les cheveux regardant autour d’eux comme si une personne allait subitement apparaître, avant de reporter son regard sur elle.


« Mais au fait tu te nommes ? J’en oubliais la politesse je suis incorrigible. Je vais te conduire au chambre, elles sont prévus pour deux, il reste une place dans…, tu seras avec une jeune fille du nom de Miyoko »

Heureusement pour lui, il avait quand même assez bonne mémoire, il situait tout, qui était avec qui qu’elles étaient les chambres disponible etc….Espérons qu’elle s’entendrais bien, il n’avait pas encore d’avis sur la nouvelle, il avait son temps remarque si elle le désirait pour la connaître.

« Si tu veux je peux te faire visiter une fois qu’on aura posé tes affaires ? »

Pour une fois qu’il était super social autant en profiter non ? Non quand le jeune homme n’était pas en manque ou autre il pouvait se révéler être une vrai pile électrique ce qui est parfois fatiguant il l’admettait volontiers mais il respectait ce que désirait les personnes, si celle-ci voulait être seule dans sa chambre une fois qu’elle y serait conduite il la laisserait.
Revenir en haut Aller en bas
Tatyana
Pensionnaires
Tatyana


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : jusqu'à preuve du contraire, ici V.V
Petit(e) ami(e) : C'est quoi ? Un animal domestique ?
Date d'inscription : 12/02/2007

Entrée quelque peu... remarquée ? Empty
MessageSujet: Re: Entrée quelque peu... remarquée ?   Entrée quelque peu... remarquée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:09

L’arrivée de l’homme, et sa façon d’aborder Tatyana la laissèrent perplexe. Elle lui envoya un regard dubitatif en se demandant si elle ne s’était pas trompée de bâtisse. Elle se retourna et remarqua qu’elle n’était pas très très loin de la porte d’entrée. Si l’idée lui venait de s’enfuir en courant, sans doute aurait-elle une chance. Mais cette pensée ne frôla même pas son esprit. Ses yeux tombèrent sur la poignée, par terre et de nouveau, elle fixa le certain Toshiya.

«
Heu…
J’ai eu un petit souci avec la poignée…
Disons qu’elle ne tenait pas des masses.. »

Bon, la grande blonde pouvait largement faire mieux pour se défendre, mais l’attitude de la personne en face la rendait quelque peu septique. Etaient-ils tous comme ça où c’était l’exception qui confirmait la règle ? Tatyana eu un frisson.

«
Vous êtes le directeur ? »

Cette question paraissait tellement stupide, qu’elle hésita à la poser. Qui d’autre que le directeur pouvait bien venir accueillir les orphelins ? Mais sait-on jamais, la jeune fille ne voulait prendre aucun risque. Elle le dévisagea, espérant qu’elle n’allait pas faire d’autres bêtises si tôt après son arrivée. Il avait l’air plutôt compréhensif… Bizarrement, ce n’était pas l’âge, et encore moins son expérience qui donnaient cet air là, c’était plus comme qui dirait, le vécu. A croire que les adultes n’avait pas encore trop passé le stade de l’adolescence et étaient eux aussi, dans la période ‘rébellion’.

«
En fait, je suis ici grâce à.. un agent de police.
Je n’ai nulle part où aller et il m’a conseillé cet orphelinat.
Je ne crois pas que ma présence ait organisée.
*A moins d’un grand exploit de mon frère…*
Je m’appelle Tatyana et je pense que oui, vous pouvez me tutoyer. »

Jusqu’à preuve du contraire, la grande blonde était plus jeune que l’homme qui se tenait devant elle. Il n’y avait donc aucune raison pour qu’il la vouvoie. Cela dit, elle ne comprit pas trop pourquoi il avait commencé à la tutoyer pour reprendre une formule de politesse juste après. En même temps, il ne mit pas longtemps à adopter l’appellation familière du tutoiement, puisque, à peine eut-il reprit la parole, qu’il l’employait déjà. Au moins, il ne perdait pas de temps.

Puis, il parla d’une chambre à partager. Super… Il ne manquait plus que cela. Elle n’avait pas le choix apparemment, aussi, la jeune fille se contenta d’hocher la tête sans commentaire. Si jamais elle ne s’entendait pas bien avec sa future camarade, soit elle lui planterait une seringue dans le bras (tien, cela lui rappela furtivement quelque chose..), soit elle fuguerait. Mais bon, la seconde alternative ne faisait pas partit du programme. Donc elle se contenterait de la seringue UU. Vint la proposition de la visite. Si elle devait vivre ici, il serait sans doute mieux pour elle qu’elle connaisse bien les lieux. En conséquence, un sourire se dessina gentiment sur sa bouche.

«
Je veux bien.
Et puis, il a l’air plutôt grand pour un orphelinat.
Je ne voudrais pas me perdre… »

Quitte à lui répondre, autant exprimer un peu de sournoiserie. Non pas qu’elle se moquait de lui, ce n’était pas très conseillé vis-à-vis d’un adulte qui serait responsable d’elle après son installation, mais disons qu’elle ne comptait pas rester toute seule très longtemps (pas d’allusion perverse, s’il vous plait !). Même si très peu de monde était sur la même longueur d’onde que Tatyana, la présence humaine ne lui déplaisait pas. Enfin, pas avant un certain point…

«
C’est pas où ? »

Abrégeons son attente… La grande blond se sentait légèrement fatiguée et elle ne comptait pas porter sa valise tout au long de sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilidaulphine.skyblog.com/
Toshiya
Psychologue
Toshiya


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Localisation : derrière toi...bouh
Petit(e) ami(e) : si sa signifie être fidèle alors non merci xD
Date d'inscription : 02/01/2007

Entrée quelque peu... remarquée ? Empty
MessageSujet: Re: Entrée quelque peu... remarquée ?   Entrée quelque peu... remarquée ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:51

Toshiya regarda un instant la poigné les yeux grand ouvert, de quoi ? Comment sa elle tenait pas. Il était disons surpris, il la regarda de nouveau ne sachant quoi dire sur le moment. Oh et puis c’était pas son problème, Alexiel devrait faire réparer sa, encore un truc de plus a faire mais bon, il soupira vaguement puis souris de nouveau.

« C’est pas grave, euh…, on s’en occupera plus tard »

Il jeta un coup d’œil vers l’entré, il n’avait pas remarqué que la poigné tenait pas bien enfin bon le château était vieux et même si il l’avait essentiellement rénové il restait encore quelques détails, genre une poigné. La jeune fille lui demanda ensuite si il était le directeur, il ne put s’empêcher d’éclater de rire, essayant de redevenir sérieux mais il était vraiment amusé de cette remarque.

« Tu sais que tu es comique »


Il rit de nouveau, conscient de passer pour un crétin parce qu’après tout la question était naturel mais il n’y pouvait rien, l’idée qu’on puisse le prendre pour un directeur le faisait rire. Il en ferait sûrement un mauvais si c’était le cas. L’idée de tout gérer et surtout de devoir faire de la paperasse, dieu quel horreur, non il préférait son rôle de psychologue, mais il préférait de pas dire a la jeune fille qui il était, pas tout de suite du moins.

« Non…je ne suis pas le dirlo, je suis son sbire en quelque sorte….En fait la directrice s’appelle Alexiel mais comme est pas mal occupé j’accueil les pensionnaires… Au fait tu peux me tutoyer aussi même si je suis en quelque sorte ton supérieur, je me considère pas comme tel. »

Elle lui dit ensuite qui elle était et il hocha la tête. Effectivement d’habitude ils accueillaient des sans familles et donc ils étaient prévenus, mais il pouvait aussi y avoir des jeunes cherchant un lieu, normal qu’il ne soit pas au courant dans ce cas, ou peut être Alexiel l’était mais ne lui avait pas dit. Grâce a un agent de police, il se demanda vaguement d’où elle venait exactement mais bon, peut être lui dirait elle plus tard là n’était pas la question.

« Ah…j’espère que tu te sentiras bien ici, nous sommes ravis de t’accueillir dans nos murs »


Elle accepta ensuite sa proposition, se perdre ? Oui c’était peut être un peu grand, Toshiya gardait pas vraiment de bons souvenirs de son enfance en orphelinat, il voulait que celui là soit différent aussi quand Alexiel avait hérité de ce château ils avaient tous les deux saisis l’occasion.

« C’est assez grand en effet, Alexiel et moi on voulait vraiment que les personnes qui viendraient y soit a l’aise…et puis je garde des souvenirs d’orphelinats assez miteux, alors bon, si je peux donner ce que je n’ai pas eu quand j’étais jeune j’en serais ravis…fin bref… »

Toshiya parlait assez peu de lui en général aussi ne s’attarda t’il pas sur le sujet et lui sourit pour montrer la direction suite a sa question, c’est vrai il n’allait pas rester trois plombs dans ce hall.

« Tu as un beau sourire tu sais, allez je t’y emmène, et je prend ta valise sa serait pas gentleman de ma part de laisser une aussi charmante demoiselle la porter. »

Il lui prit sa valise d’une main, et se dirigea vers les escaliers vérifiant qu’elle le suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Tatyana
Pensionnaires
Tatyana


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : jusqu'à preuve du contraire, ici V.V
Petit(e) ami(e) : C'est quoi ? Un animal domestique ?
Date d'inscription : 12/02/2007

Entrée quelque peu... remarquée ? Empty
MessageSujet: Re: Entrée quelque peu... remarquée ?   Entrée quelque peu... remarquée ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:00

Tatyana suivit donc l’homme qui l’avait accueillit. Le sbire de la directrice ? Bah, s’il le disait, la jeune fille n’allait pas le contre dire.. Elle se contenta de rougir légèrement quand il regarda attentivement la poignée. Allait-il croire qu’elle l’avait fait exprès ? Elle avait comme un pressentiment de méfiance tout d’un coup… Et puis le coup du tutoiement, mais c’était quoi ce type ???

Comme il lui prit sa valise, elle n’osa poser de question et se contenta de sourire pour le remercier, laissant ainsi ses appréciations de côté. Une autre question trottait dans sa tête et comme ils se mirent en marche, elle en profita pour détailler son entourage, avant de reprendre la conversation..

«
Euh… Il y a beaucoup de monde dans l’orphelinat ? »

Non pas que la présence des autres la gênait, même si elle s’en passerait bien, la blondinette se demandait seulement avec qui elle allait habiter. Après tout, elle n’avait vécue que seule pratiquement alors déjà qu’elle devait dormir dans la chambre de quelqu’un d’autre, autant qu’elle en sache le maximum sur cet endroit.
Puis lui revint en mémoire le comportement excentrique de Toshiya. Comme elle marchait à côté de lui, elle le dévisagea discrètement avant que celui-ci ne la regarde à son tour. Reprenant sa posture droite, elle se posa plusieurs questions simultanément. Ils étaient tous comme lui ? S’entendrait-elle bien avec un homme comme ça ? Et tout autrement, allait-elle devenir comme lui ????

A cette dernière question, Tatyana se racla la gorge. Bon, puisqu’elle devait vivre ici (c’est drôle comment cette affirmation tournait et retournait dans sa tête U.U), autant que cela se passe dans la … euh.. ‘joie’ et la bonne humeur. Ce fut à peu près à ce moment là qu’elle se proposa intérieurement de ne faire aucun commentaire sur le comportement baroque du sbire. Même s’il l’avait traitée de comique. Personne n’est parfait après tout U.U

La grande blonde attrapa une mèche de sa longue chevelure. Elle se sentait légèrement mal à l’aise, sans trop savoir pourquoi. Bon, il était vrai qu’elle se trouvait dans un couloir inconnu, avec un homme inconnu pendant un temps incertain. Mais aussi étonnant que cela pouvait paraître, elle pensait au fond d’elle-même qu’elle se sentirait peut-être bien ici à condition qu’elle y mette du sien évidement.

«
Vo… Tu travailles ici depuis longtemps ? »

Puisqu’il le lui avait demandé, autant en profiter. Donc, la jeune fille tutoya son supérieur en essayant d’entamer la conversation. Si sa voix semblait étrange, c’était parfaitement normal. Elle ne savait pas trop comment commencer à parler étant donné qu’elle passait son temps à se taire. Si le… (elle ne savait toujours pas quelle fonction occupait réellement Toshiya) ne se décidait pas à l’aider, ils risqueraient de passer un bon moment dans le silence. En même temps, Tatyana se demanda si ce n’était pas à elle à se montrer curieuse de son nouveau chez-elle. Mais elle risquait de passer pas mal de temps ici, alors pourquoi précipiter les choses ? Donc la décision était prise. S’il ne lui répondait pas, elle ne prononcerait plus aucune parole jusqu’à ce qu’elle arrive dans sa future chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilidaulphine.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Entrée quelque peu... remarquée ? Empty
MessageSujet: Re: Entrée quelque peu... remarquée ?   Entrée quelque peu... remarquée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée quelque peu... remarquée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat de Kamakura :: Rez-de-chaussée :: Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser