Orphelinat de Kamakura

L'orphelinat de Kamakura accueille tous les jeunes ayant besoin d'un foyer...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Maman c'est toi ?

AuteurMessage
Toshiya
Psychologue

Féminin Nombre de messages : 1207
Petit(e) ami(e) : si sa signifie être fidèle alors non merci xD

MessageSujet: Maman c'est toi ?   Dim 14 Oct - 22:41

Toshiya parcouru les jardins, et finit par se retrouver dans la forêt enchanté...Il était un peu perdu et observait l'endroit, allant d'un arbre à un autre....Il se pencha et ceuillis une fleur violette....Il avait réussis à s'éloigner de son père......Etait il en sécurité ici ? Il le croyait mais n'en était pas sur.....

PAr moment il tournait la tête et voyait d'ancienne connaissance, des gens avec qui il faisait le trottoir...et quand il essyaiat de s'en approcher il disparaissait et Toshiya oubliait leur nom....

" Aya kun..."

Il tendit la main vers un arbre troublé...Son ex était là et tout un coup il disparu lui aussi....Mais n'y avait il pas quelqu'un juste avant....Qui était ce....Il avait l'impression de le connaître ...Il n'arrivait plus à se souvenir du visage et tournait la tête ailleurs pour apercevoir une autre hallucination....

Il vit sa mère et s'arrêta de bouger...Elle semblait attendre quelque chose...Elle ne le voyait pas, et puis un homme qu'il ne connaissait pas la rejoignit et ils partirent ensemble....Quoi ? Mais ou allaient ils ? .
.

" Maman....MAMAAAAAAAAAAAN "

Toshiya couru à travers la forêt la cherchant...MAis a son tour elle avait disparu.....Sauf que contrairement aux autre vision il la retrouva allongé au pied d'un arbre....Elle e bougeait plus....Mon dieu....

Il s'approcha et tomba à genou et pied d'un grand arbre...C'était l'arbre au mumure même si Toshi ne le voyait pas trop plongé dans ses visions.....Il se mit à pleurer à genou devant cet arbre...On aurait presque dit qu'il avait une peine de coeur...

" Pardon...pardon..."
Revenir en haut Aller en bas
Tatyana
Pensionnaires

Féminin Nombre de messages : 321
Petit(e) ami(e) : C'est quoi ? Un animal domestique ?

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   Lun 15 Oct - 19:19

Bon, direction le jardin. Le seul problème, s’était que Tatyana ne connaissait absolument pas les lieux, et que ce f**tu jardin semblait grand. Très grand… L’impatience de retrouver le psychologue dément se transforma donc rapidement en corvée non appréciée. Deux personnes se baladaient dans une allée, la même où elle se trouvait. D’abord elle n’y prêta aucune attention, trop concentrée sur ses recherches. Puis plus elle s’approchait, plus elle entendait leurs paroles.

«
- Il était bizarre…
- Et dire que c’est le psy de l’orphelinat !!
»

La blondinette s’arrêta brusquement. Et comme elle se trouvait juste en face d’eux, ils durent faire de même. Leur regard se fit quelque peu interrogateur…

«
Heu… Excusez moi… Vous parliez du psy ? Vous l’avez vu ??
- Il est parti vers la forêt. Pourquoi ?
Jvous en pose des questions ! »

Bon, la forêt n’était pas loin, elle l’a voyait de là où elle se trouvait. Donc sans même un remerciement, ce qui valut de nouvelles remarques des deux jeunes gens, Tatyana reprit sa marche en mode rapide. Elle ne venait pas de se faire des amis… Elle le sentit, en même temps que leurs regards de reproche. En même temps, elle s’en fichait trop pour se retourner et les critiquer. De un parce que ce n’était pas dans ses habitudes, de deux parce qu’elle avait un autre chat à fouetter ! Puis elle les trouvait trop curieux pour les remercier… Donc elle s’éloigna, un air ronchon sur le visage.

Quand elle arriva à l’entrée de la forêt, la jeune fille se demanda pourquoi il y en avait une. C’est vrai quoi, l’orphelinat n’avait pas assez d’un jardin, d’un labyrinthe, d’une cour et d’un terrain de sport ? Non, il fallait y ajouter une forêt… Bien évidemment, elle ne se demanda pas si le dit lieu était plus ancien que les bâtiments… Cela lui aurait évité des questionnements absurdes.
L’avantage de cette forêt, s’était qu’elle était propre. En effet, le sol paraissait plat, les arbres trop hauts pour avoir de basses branches et il n’y avait que très peu de racines, et surtout très visibles.

«
Toshiya ? Où es-tu ? »

Tatyana entendit un cri. Il ne restait plus qu’à le suivre… Reprenant donc sa marche accélérée, elle découvrit en quelques secondes le jeune homme à genoux devant un tronc mort. Avait-il fait du mal à l’arbre, pour lui demander pardon ? C’était peut-être lui qui l’avait déraciné ? Pessimiste, la demoiselle se rapprocha doucement du sbire.

«
Toshiya… Aller lève toi. »

Sans trop savoir pourquoi, son agacement s’envola en regardant l’étrange comportement du psychologue. Elle redevait la même qu’au début de la matinée, tendre et délicate.
Puis elle sortit une plaquette de la boite de médicament et dévissa le bouchon de la bouteille d’eau.

«
Avale ça s’il te plait. Ça ira mieux après. »

Au moins, on ne peut pas dire qu’elle perd son temps…
Voir le profil de l'utilisateur http://lilidaulphine.skyblog.com/
Toshiya
Psychologue

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   Sam 20 Oct - 21:29

Toshiya n’entendit pas Tatyana…pas plus qu’il ne la vit ou ne sentit les médicaments venir à sa bouche ! Son corps fut agité de tremblement et pendant une minute il ne bougea plus le regard fixe….On aurait presque dit qu’il venait de mourir d’une crise cardiaque mais peu à peu son corps repris des couleurs, il était un peu moins blanc…Ses yeux clignèrent et bougèrent de nouveau, s’est comme si il venait de réintégrer son corps après l’avoir quitté….ou alors il était possédé mais sa c’était ceux qui croyaient au fantastique car tout le monde sait que sa relève de la pure imagination…..

Il reprit une grande respiration et s’assit pour s’adosser ensuite contre l’arbre…Il regarda Tatyana et sourit faiblement, c’est qu’il avait perdu pas mal de force dans tout sa même si elle revenait peu à peu ! Il regarda ensuite la nature autour d’eux, enfin la forêt plus exactement…Revenir à la réalité dans cet endroit si calme….à croire qu’il venait seulement de faire un cauchemar mais depuis le temps il savait que ce n’était pas le cas…..

Ce qui s’était passé exactement il n’aurait su le dire, il n’avait qu’un souvenir flou, la veille n’était il pas dans son bureau , Non Tatyana était là…..le self ou il avait pensé a la rejoindre plus tard dans sa chambre…alors c’est qu’il devait l’avoir fait et que la crise avait commencé à se moment là….multiplié par les doses de drogues sans aucun doute…Il avait mal au crane mais sa n’avait pas d’importance !

« Je me dois de te dire merci….sans toi je ne sais pas ou je serais….J’espère ne pas t’avoir fait trop peur ? «

La voix du psy était douce, il semblait différent de d’habitude sans doute à cause de l’épreuve qu’il venait de traverser. La jeune fille pouvait l’engueuler mais il ne valait mieux pas. Pour la très bonne raison qu’il n’en avait pas envie et qu’il avait besoin de silence, d’ailleurs il ne parlait pas très fort ! Peut être répondrait il à ses éventuels questions….peut être d’habitude il ne parlait jamais de lui ou son passé ou alors restait évasif mais après ce qu’elle venait de faire pour lui, sans doute estimerait il qu’elle avait droit à des réponses…..

Il décida de lui laisser la parole si elle souhaitait alors dire quelque chose…Ou alors laisser le silence s’installer et écouter les bruits de la forêt. Il devrait venir plus souvent ici c’était réellement reposant, …un brin envoûtant ! Il se décolla du tronc et il regarda attentivement l’arbre sur lequel il était appuyé ! Un grand chêne, avec plein de nom gravé….Il n’était encore jamais tombé dessus mais en avait entendu parler…

« L’arbre au murmure … »

Il chuchota ses quelques mots et passa sa main sur l’écorce doucement ! C’était impressionnant. Il n’aurait jamais cru que cet arbre existait réellement…depuis combien d’année pouvait il être là ? Des centaines…il devait en avoir vu des chose étonnante ! Pourquoi avait il vu mourir sa mère juste au pied de cet arbre….Elle était peut être là haut à le surveiller …. Il est vrai qu’il ne pensait que très peu à elle pour oublier et sans doute était ce un tord….il se rassit et regarda la jeune blonde l’air un brin songeur…..
Tatyana
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   Sam 20 Oct - 23:04

Toshiya était… calme ! Cela fit perdre la voix à la blondinette. Elle garda le silence, de peur que cette situation ne change. Après tout, il pouvait s’exciter pour un rien, c’était un homme… Doucement, sans bruit, la jeune fille se posta à côté du sbire et s’assit. Il lui adressa la parole, signe que sa tête revenait à la normale. Mais elle ne répondit pas, laissant les oiseaux chanter pour eux. Peur ? Il l’avait surtout énervée ! Mais dans l’instant, Tatyana se sentait rassurer.

«
Peur ? Tu rigoles ?
T’as bien d’la chance que ce n’était pas ton état habituel…
Je crois que je t’aurais étripé.
Pas mal, pour un premier jour n’est-ce pas ? »

Plus grande que l’arbre couché, la demoiselle laissa sa tête tomber en arrière, et son regard se dirigea vers le ciel, caché par l’épais feuillage. Les oiseaux étaient invisibles, malgré leur doux chant qui se prolongeait dans l’air chaud de la forêt. Toshiya murmura, tirant lentement la demoiselle de ses pensées. Elle se rendit compte que sa tête avait penché. Evidement (sinon c’est pas drôle), elle se situait à quelques centimètres de l’épaule du psychologue. Elle se redressa quand il bougea. Reprenant une position bien plus acceptable, elle se décolla également du tronc et imita le jeune homme.

«
Tout à l’heure, tu le prenais pour ta mère. »

Bon, ce n’était pas très élégant de donner cette information. Peut-être que Toshiya ne voulait pas le savoir, ou même, ne pas en parler. Tatyana se fichait complètement ce qu’il avait vécu pour être traumatisé de cette manière. Mais le comportement précédant du sbire l’inquiétait quand même un peu.

«
Ca t’arrive souvent ?

Je veux dire… de repartir, comme ça, en enfance ? »

Cela, la blondinette l’avait parfaitement compris. Toshiya devait revivre son passé. Et ce dernier ne devait vraiment pas être très joyeux. Là, elle se montrait la plus douce possible. Plus rien avoir avec la jeune fille qui, en sortant de sa chambre, voulait envoyer balader tout le monde. Totalement différente de la personne qui parlait mal, comme quand elle avait rencontré les deux jeunes gens dans le jardin, complètement à l’opposé de celle qui avait atteint à la vie d’un adolescent… La virtuose se sentait beaucoup trop bien à ce moment là pour vouloir querelle au sbire. Elle ne voulait pas l’obliger à divulguer son passé, sachant parfaitement qu’il y avait des choses qu’on ne voulait pas avouer (elle ne serait absolument pas la première à parler de sa tentative de meurtre, même si ce n’était que pour se défendre..). Chacun avait droit à ses secrets.

Aussi, elle s’avança un peu, et se recoucha contre l’arbre. Ainsi mi-allongée, mi-assise, on aurait pu dire que c’était une grande flemmarde. Seule son crâne était appuyé contre le tronc.
Ses mains attrapèrent une feuille, et jouèrent avec, la décortiquant lentement, au dessus de son bassin.
Toshiya
Psychologue

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   Jeu 25 Oct - 18:12

Toshiya posa un regard sur Taty et sur le tronc. Sa ne l’étonnait pas qu’il l’ai pris pour sa mère....C’était le plus belle arbre de la forêt il n’aurait pas pu choisir mieux ! Il sourit doucement et caressa le tronc du bout des doigts ! C’était quand même un peu gênant qu’il ai montré tout ce cirque à une pensionnaire ! Elle avait été bien gentille de ne pas l’étriper, ce n’était pas de sa faute si il souffrait de trouble psychologique. Pour un psychologue e n’était pas banal c’est vrai....Mais sa faisait très longtemps qu’il n’était pas retourné en enfance, oui vraiment très longtemps....D’ailleurs la jeune blonde lui demanda si sa arrivait souvent.....

« A l’époque ou sa a commencé....Je dirais que oui sa m’arrivait souvent. Le moindre bruit ou parole me faisait complètement disjoncté !

Et puis on m’a envoyé voir un médecin qui m’a donné ses médicaments, sa s’est révélé efficace....Sauf quand j’oubliais de les prendre et puis sa remonte à loin maintenant que je ne pensais pas que sa pourrait m’arriver à nouveau....mais désormais je sais que je vais devoir continuer le traitement ! »

Wahou pour un petit monologue il était partit. Il n’aimait pas faire des phrases trop longues ou seulement pour débiter les conneries habituelles quand on drague une personne alors là aujourd’hui il battait un record ! Jamais ses mots n’avaient franchis ses lèvres avant.

« Sais tu ce qu’est l’arbre au murmure ? »

Toshiya murmura tout en se relevant, il lis les quelques nom qui était gravés....Imaginons un couple il y a un siècle....C’était quand même impressionnant. Bon Toshiya ne croyait pas trop à l’amour, il n’était pas vraiment en couple mais le hasard l’avait amené là.....

« Ma mère était une belle femme.....Comme toute les mamans je suppose.... je dois l’idéaliser, mais c’était vraiment une personne bien....j’aurais aimé avoir son courage et sa force ! »

Sa mère qui le protégeait et prenait les coups à sa place. Oui il l’admirait, bien sur lui ne serait jamais resté sous le même toit que cet ordure mais elle l’avait affronté tous les jours, lui avait obéi et sans jamais rien dire...En sa il admirait sa force ! Mais elle en était morte....Pensait elle réellement qu’un jour son mari redeviendrait l’homme qu’elle avait aimé autrefois ? Il n’en savait rien, et ne le saurait jamais......
Tatyana
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   Jeu 25 Oct - 22:42

L’arbre aux murmures ? Et donc ? Que devait en conclure la jeune femme ? Tatyana ne répondit pas, se contentant d’observer le psychologue. Son attitude calme lui paraissait étrange. Peut-être que leur péripétie l’avait marqué, de manière à avoir attribué un comportement à l’image qu’elle se faisait du sbire. Elle le trouvait tout de même bien plus calme que l’a veille, quand il l’avait accueillit à l’orphelinat. Et quand il se mit à parler de sa mère, Tatyana n’eu d’autre de réflexe de serrer les poings.

Le visage de sa marâtre se dessina dans son esprit, alors qu’elle fermait les yeux. Toshiya était le psychologue de l’orphelinat, sans doute accepterait-il d’écouter son histoire ? Qu’importait, la blondinette ne voulait pas en parler. Aussi, elle essaya d’imaginer la mère que lui décrivait le jeune homme. Les femmes n’étaient pas toutes comme sa génitrice, aussi, elle mit ses opinions de côté et se laissa bercer par la voix de Toshiya.

«
Peut-être que tu les as…
Il faut savoir supporter ta situation.
Puis franchement, faut avoir du courage pour être psy !
Savoir écouter les gens, les conseiller, les consoler… »

Tatyana tourna les yeux vers le visage du sbire, bien plus haut qu’elle (elle est toujours allongée parterre, la tête appuyée contre le tronc). Elle ne se redressa pas mais son regard se balada entre les trais fins du jeune homme à la nature qui les entouraient. Non pas que parler de lui ne la dérangeait, elle n’avait juste pas envie que la conversation ne tourne sur elle.

«
Pourquoi l’arbre aux murmures ?
Ça fait penser à un truc d’amoureux… »

Une réplique péjorative se coinça dans sa gorge, pas la peine d’argumenter ses paroles. Un ‘c’est naze’ ou un ‘c’est con d’être amoureux’ n’était pas une très bonne chose. Et puis, elle était une demoiselle disciplinée (c’est beau le rêve ^^), elle devait faire attention à son vocabulaire u_u.
Toshiya
Psychologue

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   Dim 28 Oct - 0:01

Du courage pour être psy ? Pas sûr…encore fallait il l’être réellement ! Un sourire amusé se dessina sur son visage à cette pensée ! D’ailleurs il n’était pas sur d’avoir aidé des pensionnaires depuis le début de son travail, lui qui se voulait être un psychologue différent de ceux qu’il avait vu jusqu'à maintenant…

« Quel âge tu me donne Tatyana ? »

Ecouter les gens n’étaient pas encore une chose trop dur à faire…C’était même beaucoup plus facile que de parler de sois même ! Les conseiller en était une autre….pouvait il réellement donner de bon conseil alors que lui même gérait très mal sa vie….Sa restait à voir cette histoire de conseil….et quand a consoler pour lui sa signifiait baiser….sur que Tatyana ne l’entendait pas dans se sens !

« L’arbre au murmure est une légende….Les amoureux se retrouvaient dessous et gravaient leur nom dans l’écorce…..

….Il a du en voir des couples depuis des siècles qu’il est là…..Normalement seul les véritables amoureux arrivent à tomber dessus, je ne l’avais encore jamais vu auparavant…

…Mais c’est une légende, il ne va pas disparaître quand des gens passent devant même si ils ne s’aiment pas !

…Tiens regarde là ! »

Toshiya lui montra les endroit ou on pouvait lire des noms, parfois vieillot, parfois assez américain comme c’était la mode, parfois dans des signes qui lui était inconnus, parfois assez jeunes…..Il y avait vraiment de tout…..

« Tu sais ma mère….aimait sincèrement mon père. Au début on était vraiment la famille parfaite ! Je suis fils unique alors j’étais choyé et tout……Et parfois la chance tourne ! »

Toshi se retourna vers elle quittant l’arbre des yeux et les noms dessus ! Et le passé de Tatyana quelle était il ? il ne lui demanderait pas, si jusqu’ici a chaque fois elle avait éviter d’en parler c’est sans doute qu’il y avait quelque chose….d’ailleurs sinon elle ne serait pas ici !
Tatyana
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   Lun 29 Oct - 14:38

Les amoureux… Tatyana avait visé juste. C’était un lieu qui semblait enchanté, comme par l’amour… D’un regard dédaigneux, la demoiselle souffla. Elle n’osa pas regarder Toshiya dans les yeux, de peur de discerner le désir qu’il avait éprouvé le matin même, à trois heures et des poussières en entrant dans sa chambre et en lui sautant dessus. Ses yeux se baladèrent là où les couteaux avaient planté leur lame. Des noms bizarres, anciens, étrangers, composés… la blondinette se sentait tout d’un coup mal à l’aise.
Pourtant, le sbire la réconforta, quand il enchaîna sur sa vie passée. C’était tout de même mieux à entendre que les histoires d’amoureux consumés.

«
La chance tourne… »

Cette unique petite phrase la fit sourire. Non pas un sourire forcé, encore moins agréable, il s’agissait d’un sourire triste, à la limite de la douleur… Tatyana murmura cette petite phrase, comme s’il s’agissait d’une vérité qu’elle connaissait depuis bien longtemps, mais qu’elle avait momentanément oubliée.

«
Mais maintenant tu es ici.
Et si je ne me trompe pas, plus heureux qu’avant.

Et moi aussi… »

Son regard se fixa sur un point invisible, en face d’elle, alors que son expression faciale se figea de telle sorte qu’aucun sentiment ne pouvait être interprété. Plus rien, si ce n’était la drogue, ne la rattachait à ce passé qu’elle avait fuit. A ce passé qu’on l’avait aidé à fuir. Tient, peut-être devrait-elle donner de ses nouvelles à son frère ? Non, même pas en rêve.. Elle ne lui devait rien, c’était son devoir d’aîné de l’aider… Et puis, tout le monde savait que ce n’était pas dans son comportement de faire de bonnes œuvres. Mais ne s’était-elle pas demandé de changer ? De devenir.. meilleure ? Cette réflexion la fit sourire encore une fois.

Puis elle décida de changer de sujet. Le psychologue lui avait posé une question, avant de répondre à la sienne, la virtuose se tourna alors vers lui, réprimant de faire un seul geste. Elle examina son visage, qui lui semblait plus beau que la veille…

«
Tu as l’âge de quelqu’un de responsable…
Bien qu’encore torturé parle passé.
Comme un enfant. »

Elle savait parfaitement qu’elle n’avait pas répondu à sa question. mais quelle réponse pouvait-elle donner ?
Toshiya
Psychologue

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   Mar 6 Nov - 0:38

Toshiya écouta Tatyana parler. Oh elle n’avait pas complètement tord il fallait l’avouer, mais qu’est ce que signifiait être heureux ? Etait il malheureux avant ? Peut être….peut être pas, il sourit légèrement tout en la regardant !

« On grandit tellement vite….J’étais heureux tout petit avec mes deux parents…..Plus tard sans doute était je heureux malgré ce que je faisais et ce que j’étais devenu….J’étais libre et sa me rendait heureux, le reste ne comptait pas….. »

Ce n’était pas faux après tout ! Il se prostituait ce n’était peut être pas agréable, mais il était libre, il payait sa drogue, choisissait ses compagnons et se payait de bons trips, parfois des moments de déprimes lors des périodes de manques mais globalement il ne voyait pas le temps passé….jusqu'à ce qu’il doive se remettre en cause !

Il entendit le moi aussi de Tatyana mais ne dit rien ! En tant que psychologue on pouvait penser que c’était à lui de poser des questions mais dans ce cas c’était bloquer les personnes et avoir ensuite un mur….non a son humble avis c’était mieux que les gens avec qui il parlait se confie d’eux même si ils en éprouvaient le besoin sans qu’on les forces….

Tayana parla de son âge….elle n’arrivait pas à lui donner un âge précis ? Sa définition n’était pas mauvaise mais il aurait aimé savoir si il faisait plutôt vingt ans ou trente ans….

« Je suis pas vraiment quelqu’un de responsable mais si tu me vois comme tel….. »

Toshiya se tut laissant sois le silence s'installer sois Tatyana parler....

[ J'arrivais vraiment pas à finir dizoulay u_U ]
Tatyana
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   Jeu 15 Nov - 20:16

[J’arriiiive ! Bon ok, j’ai été un peu lente, désolééée ^^’]

Tatyana se redressa subitement. Elle senti que sa position devenait un peu douloureuse, alors elle se rassit un peu plus droitement contre le tronc. Il n’y avait pratiquement aucun bruit dans la forêt, depuis que le sbire avait cessé de parler. La blondinette comprit que c’était à elle, de prononcer une parole, mais ne savait pas trop quoi dire. Parler d’elle ? Non, ça, elle ne le ferait peut-être jamais. Elle senti également que ce moment ne se répèterait pas deux fois, Toshiya ne comptait très certainement pas refaire une crise pour qu’elle vienne l’en tirer encore une fois. Ses yeux se figèrent dans le vide, alors que son visage n’exprimait plus aucune expression.

«
Parle moi de toi.
Raconte moi ton passé. »

Le psychologue ne semblait pas être une personne qui baissait ses gardes aussi facilement. Pour une fois qu’il le faisait, autant en profitait. Par cette définition, Tatyana ne pensait pas à mal. Elle voulait juste aider. Et pour une fois que cela lui arrivait, de vouloir le bonheur de quelqu’un, elle s’en étonna. Depuis quand avait-elle envie d’être en compagnie ? Toshiya n’était pas ce genre d’homme, la preuve, il était venu à pas d’heure dans la nuit pour la prendre… Mais il n’avait pas si mauvais fond, en réalité. La pianiste voulait connaître le passé de cette étrange personne. Il était vrai que dans l’histoire, c’était lui le psy, mais on pouvait échanger les rôles, pour une fois. Cela lui ferait très certainement du bien, de pouvoir se confier.
Aussi, quand elle parla, sa voix se fit innocence, pour faciliter ce rapprochement.

«
Chacun apprend sa vie comme il le peut.
Même si c’est plus dur, quand les parents ne sont pas derrière…
Raconte moi ta vie, Toshiya. »

Cette dernière phrase fut demandée telle un supplice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman c'est toi ?   

Maman c'est toi ?
Page 1 sur 1